Ejemplos de uso de lointainement
1. Mais au–delŕ... – Faut–il en arriver ŕ des soucis de santé pour délier la bourse de la Confédération, par exemple? – Je ne veux, męme pas lointainement, faire penser que ces malaises sont un moyen de pression.
2. Le bureau neuchâtelois IPAS a conçu un écrin en quatre ovales, lointainement inspirés du rameau d‘olivier (lire ci–contre). 22000 m2 pour au moins 2000 personnes: l‘enseignement, la recherche et la biblioth';que de l‘Institut seront enfin regroupés.
3. Mais vivants, ça oui, et d‘une mani';re qui nous interpelle forcément, nous autres qui sommes tous plus ou moins lointainement issus de ce monde–lŕ. Car la campagne d‘aujourd‘hui, c‘est l‘autre face de notre ch';re modernité. Et il vaut la peine de la revisiter, ne f$';t–ce que le temps d‘un film, pour se rendre compte de l‘écart creusé, mesurer ce qui a été gagné et perdu.
4. Un petit rappel s‘impose: depuis quinze ans, Ben Affleck joue (le plus souvent mal) dans une alignée de catastrophes industrielles (lointainement artistiques) dont voici les plus connues: Buffy, tueuse de vampires de Fran Rubel Kuzui, Armageddon et Pearl Harbour de Michael Bay, Shakespeare in love de John Madden, Un Vent de folie de Bronwen Hughes, Daredevil de Mark Steven Johnson, Paycheck de John Woo, Smokin‘Aces de Joe Carnahan, sans oublier les bas faits de son ami Kevin Smith, Les Glandeurs, Méprise multiple, Dogma, Jay &Bob contre–attaquent et Clerks II.